25 mars: Mot de la direction

Chers parents,

J’aimerais, tout d’abord, vous remercier pour votre patience en cette période difficile et sans précédent que nous vivons tous. Je suis consciente du fait que le manque de directives claires par rapport à l’année scolaire 2019-2020 et au futur académique de vos enfants puissent vous apporter quelques frustrations.

Je tiens cependant à vous préciser que le Csc MonAvenir, tout comme les autres conseils scolaires travaillent présentement à élaborer un plan d’études pour les jeunes qui leur permettra de continuer à progresser et travailler de la maison. Vous devriez recevoir bientôt une communication du CSC MonAvenir avec une liste de ressources que vos jeunes peuvent utiliser pour leur apprentissage, et ce pour les deux prochaines semaines. À compter du 6 avril, un plan plus précis sera mis en place. Je peux vous assurer, qu’une fois que le plan sera établi, mon équipe d’enseignants dynamiques et engagés mettra tout en œuvre pour aider vos enfants et les guider de leur mieux afin qu’ils réussissent malgré des circonstances exceptionnelles et hors de notre contrôle.

Les enseignants ont donc reçu, comme consignes, d’attendre le 6 avril afin de faire des suivis académiques avec leurs élèves. Ils sont cependant disponibles à répondre à vos courriels d’ordre général d’ici là, mais ne pourront pas fournir de travaux avant la date mentionnée plus haut.

Je tiens également à vous assurer que je communiquerai avec vous dès que j’aurai plus de détails et informations quant à la suite de l’année scolaire.

J’espère que ce message vous apportera un peu de réconfort et de réponses en cette période d’incertitude et d’inconnu. Prenez soin de vous et de vos familles et surtout restez prudents. Prions ensemble afin que cette épidémie se termine le plus tôt possible dans le monde et que nous puissions nous retrouver.

Sincèrement,

La direction

Pascale Salloum


Pour nous joindre

50, rue Lisgar
Hamilton (Ontario) L8T 4Y4
Tél. : 905-389-4055
Téléc. : 905-389-9496

Logo Conseil

© 2020 École secondaire Académie catholique Mère-Teresa.

Connexion